Ateliers TPE/PME : Comment bien financer son projet ?

Vous êtes dirigeant de TPE/PME ou futur entrepreneur ? Du 2 mai au 30 mai, venez découvrir comment financer vos projets lors de trois ateliers gratuits proposés par la Communauté de Communes dans le cadre du programme Leader.

Publié le mercredi 19 avril 2017

Venez assister à trois ateliers gratuit destinés aux TPE et PME du territoire

Le mardi 2 mai  – Atelier T1 : Les leviers pour boucler le financement d’un projet : Comment mobiliser efficacement les aides publiques ? A quelles aides puis-je être éligible en fonction de mon projet ?  Intervenants : CCI.

Le mardi 16 mai – Atelier T2 : Parler Banquier : Comment présenter son projet à la banque ? Comment les banques évaluent mon projet ? Comment fonctionne une cotation banque de France/assureur crédit ?  Intervenants : Analyste de la Banque de France, Banquiers, CCI.

Le mardi 30 mai – Atelier T3 : Le Crowdfunding : Pour qui, quels projets ? Témoignages de bénéficiaires, speed-dating avec la plateforme (sur inscription). Intervenants : Plateforme Bulb’in Town, CCI

Lire le programme détaillé

Les trois ateliers auront lieu de 8h00 à 9h30, dans les locaux de la Communauté de Communes, 2 rue des Châtaigners à Pont-Château. Un accueil-café sera proposé à partir de 7h45.

Inscription auprès de Geneviève GRIMAUD au 02 40 88 25 29. Attention places limitées. L’inscription au cycle complet est recommandée. Si vous ne pouvez participer qu’à 1 ou 2 des trois ateliers proposés, contactez nous au 02 40 88 25 29 ou par mail : ggrimaud@cc-paysdepontchateau.fr.