Communauté de communes // Fourrière pour chiens

La Communauté de communes du Pays de Pont-Château – St Gildas des Bois a confié, à compter du 1er décembre 2017, à la société SACPA les prestations de capture, ramassage, transports des chiens errants sur la voirie publique communautaire et l’exploitation de la fourrière pour chiens.

Publié le mercredi 29 novembre 2017

La fourrière gérée par la SACPA est située sur la commune de PLOEREN (56). Cette prestation s’étend sur les communes de Crossac, Drefféac, Guenrouët, Missillac, Pont-Château, St-Gildas-des-Bois, Ste-Anne sur Brivet, Ste Reine de Bretagne, Sévérac.

Elle comprend plus précisément :

La capture des chiens errants, en état de divagation ou dangereux, et la conduite à la fourrière gérée par le titulaire.
La capture des chiens susvisés blessés et le dépôt dans la ou les cliniques vétérinaires conventionnées avec le prestataire ou dans la clinique la plus proche en cas d’urgence ;
Le ramassage des cadavres d’animaux (dont le poids maximum est de 40 kg) sur la voie publique ou le domaine public et leur prise en charge ;
La gestion de la fourrière du titulaire dans les conditions prévues par les articles L 211.24 et L 211.25 du code rural.
L’assistance aux services d’ordre en cas de retrait et placement d’un chien dans un lieu de dépôt.

Pour consulter les modalités techniques d’intervention, cliquez ici.