Deux nouveaux partenariats à votre service !

La Communauté de Communes a signé deux nouveaux partenariats, avec la FEPEM et la CAF.

Actualités intercommunales

Publié le mardi 18 juillet 2017

Partenariat avec la FEPEM : « Point Relais Particulier pour l’emploi à domicile »

Le Service emploi et la Fédération des Particuliers Employeurs (FEPEM) des Pays de la Loire viennent de s’engager dans un plan d’action visant à promouvoir l’emploi à domicile déclaré. Un « Point Relais Particulier Emploi » a été ouvert sur les deux sites de la Communautés de communes à Pont-Château et à St-Gildas-des-Bois. L’objectif est de mieux informer sur les principales règles de la relation de travail, de promouvoir les opportunités de formation professionnelle, mais également de valoriser les dispositifs de protection sociale.

 

 

 

Partenariat avec la CAF : « Point Facilitation Accès Numérique »

La Communauté de Communes vient de signer une convention de partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) officialisant la labellisation de ses deux sites à Pont-Château et à St-Gildas-des-Bois en « Point Facilitation Accès Numérique CAF ». Il s’agit de favoriser et d’offrir l’accès au numérique au plus grand nombre. Le site www.caf.fr propose en effet de nombreux services en ligne permettant aux allocataires de réaliser directement leurs démarches.

Avec ce « Poitn facilitation Accès Numérique CAF », la Communauté de communes se dote d’un nouvel outil, en complément des ordinateurs en libre service des bibliothèques et des hotspots WIFI publics, pour vous offrir un meilleur accès au numérique.

 

 

 

 

Retrouvez le Point Relais Particulier pour l’emploi à Domicile et le Point Facilitation Accès Numérique au service emploi de la Communauté de Communes :

  • A Pont-Château – 2 rue des Châtaigniers
  • A Saint-Gildas-des-Bois – 17 rue des forges