Loisirs // Des idées rando pour l’automne

Pour profiter de l'automne, quoi de mieux que la randonnée ? Retrouvez trois idées de rando adaptées à toutes vos envies !

Actualités intercommunales

Publié le lundi 23 octobre 2017

Envie de randonner en famille ?

Circuit des Pins

Accompagné par l’odeur des pins, venez découvrir cette balade familiale de 3.5 km sur les hauteurs de Saint-Gildas-des-Bois. Passée la carrière aujourd’hui remise en eau, la vue se dégage et laisse entrevoir le clocher de l’église Abbatiale ainsi qu’au loin, par beau temps, le pont de Saint-Nazaire.

 

 

 

Envie d’une rando urbaine ?

Circuit des platanes

Cette balade urbaine de 8 km vous fera découvrir les charmes de Missillac. Outre les magnifiques platanes au bord de l’étang, partez à la recherche des trésors qui jalonnent ce parcours : château de la Brestesche, église, chapelle, ponctuent agréablement le paysage missillacais.

 

 

 

 

Vous êtes un expert de la randonnée ?

Circuit du Cougou

Appréciez le calme au bord du Canal de Nantes à Brest pour débuter cette randonnée de 17 km qui vous invitera à une déambulation à travers marais et bocage Guérinois. Puis prenez un peu de hauteur pour profiter de beaux panoramas et observer la faune et la flore qui s’épanouissent au bord de l’eau…

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations sur les circuits et astuces de randonnées, rendez-vous sur la page « Randonnées » de notre site internet !