Transports // Actualités de la Rentrée

Nouvelle autorité organisatrice des transports, covoiturage, rappel des consignes de sécurité...

Actualités communales

Publié le vendredi 25 août 2017

Une nouvelle autorité organisatrice des transports

Transfert du département à la région

A partir du 1er septembre 2017, la Région prend le relais du Département en tant qu’autorité organisatrice des transports scolaires, transports à la demande et interurbains. Les modalités de fonctionnement restent inchangées pour les usagers qui conservent comme principal interlocuteur le Service Transport de la Communauté de communes.

Avoir le réflexe covoiturage

Si aucune solution de transport ne s’offre à vous, pensez aux covoiturage ! Il permet de rendre vos déplacements plus attrayants tout en conciliant écologie et économie. Des aires de covoiturage sont prévues à cet effet sur le territoire.

Rappel des règles et consignes de sécurité

La rentrée scolaire approche, c’est pourquoi il est important de rappeler quelques règles de sécurité, comme attacher sa ceinture pendant toute la durée du trajet, mais également le port obligatoire du gilet jaune pour le cheminement du domicile à l’arrêt (matin, midi et soir.). Les jeunes du Service Jeunesse se sont notamment mobilisés, en partenariat avec le Service Transport, pour créer un film de prévention sur le port du gilet jaune :