Passage du Tour de France en Pays de Pont-Château / St-Gildas-des-Bois

Le 10 juillet 2018

Lieu : Ste-Reine-de-Bretagne, Pont-Château, Ste-Anne-sur-Brivet, Guenrouët

Le Tour de France en Pays de Pont-Château / St-Gildas-des-Bois

Le 7 juillet, les coureurs de la 105e édition du Tour de France s’élanceront depuis Noirmoutier, avant de traverser les 5 départements de la Région Pays de la Loire.

Le 10 juillet, lors de sa quatrième étape de La Baule à Sarzeau, le peloton traversera quatre communes de notre territoire : Sainte-Reine-de-Bretagne, Pont-Château, Ste-Anne-sur-Brivet et Guenrouët !

Extrait du magazine « Ma Région » #16 (juin 2018)

Et aussi… Le passage du Tour de l’Avenir

Le territoire accueillera également, le 18 août prochain,  la 2ème étape du Tour de l’Avenir, compétition cycliste réservée aux meilleurs cyclistes de -23 ans, avec un passage à Drefféac et à Sainte-Anne-sur-Brivet… Plus d’infos à venir prochainement !

Par ailleurs, le 20 janvier prochain, la commune de Pont-Château accueillera la Coupe du Monde de Cyclo-cross ! Ne manquez pas ces événements, qui confirment que notre territoire est une véritable Terre de Vélo !