Collecte des ordures ménagères

La collecte des ordures ménagères est réalisée par les services de la Communauté de communes une fois par semaine sur l’ensemble du territoire.

REPORTS DE COLLECTE // MERCREDI 15 AOÛT (Férié)

Vos sacs jaunes sont habituellement collectés le mercredi en semaine impaire ? Sachez que, pour vous, la collecte du mercredi 15 août sera reportée au lundi 20 août.Vos ordures ménagères sont habituellement collectées le mercredi ? Sachez que, pour vous, la collecte du mercredi 15 août sera reportée au vendredi 17 août.

Pour être collecté, pensez à sortir vos bacs à ordures dès la veille au soir.

A savoir : Des reports de collectes des ordures ménagères ont lieu à l’occasion des jours fériés, selon vos jours habituels de collecte. Télécharger le planning de reports ici.

Informations pratiques

  • veiller à ne pas tasser exagérément le contenu des récipients afin de ne pas gêner le vidage complet de ces derniers. (Un bac dont le contenu reste collé aux parois ne pourra pas être vidé par la benne de ramassage)
  • veiller à ne pas accrocher des grands sacs plastiques de 140 litres ou plus aux parois des bacs . En effet, lors de la collecte, ces grands sacs restent solidaires au bac et gênent ainsi le vidage.
  • veiller à ne pas laisser déborder les déchets (le couvercle doit être rabattu intégralement). Les déchets présentés hors du bac ne seront pas ramassés.
  • veiller à ne pas mettre des produits non assimilables aux ordures ménagères dans les containers
  • déposer les containers sur le trottoir ou dans un lieu visible et accessible au camion de ramassage notamment lorsque des travaux interdisent l’accès de la rue (et ce sans aucune gêne pour la circulation) de façon à permettre aux agents d’effectuer leur travail. Le container devra être déposé la veille au soir sur la voie publique
  • déposer les containers à moins de 5m du centre de la voie et côté poignée vers la route afin de permettre une meilleure préhension par les agents
  • conformément au règlement sanitaire départemental, s’assurer que les bacs à ordures ménagères ne stationnent pas sur la voie publique et ne génèrent pas de problèmes d’insalubrité publique ni de risques pour la circulation

Dans le cas contraire, les usagers s’exposent à un refus de collecte.

Vous avez une question ? Contactez le service Déchets au 02 40 45 05 30