Collecte des sacs jaunes

La collecte des sacs jaunes est réalisée par les services de la Communauté de communes une fois tous les 15 jours sur l’ensemble du territoire.

⚠ Des reports de collectes des ordure ménagères et sacs jaunes auront lieu à l’occasion des jours fériés du mois de mai. Retrouvez-ici les dates de reports.

A SAVOIR : Malgré de nouveaux calendriers de collecte pour 2018, Il n’y a pas de modifications dans l’organisation des tournées de collectes pour les ordures ménagères et les sacs jaunes : les jours et les semaines lors desquelles vous étiez collectés en 2017 restent les mêmes pour 2018 (par exemple, si en 2017 vous étiez collectés le jeudi en semaine impaire, cela reste le cas pour 2018).

Calendriers 2018

Informations pratiques :

  • veiller à ne pas accrocher les sacs (par les nœuds) afin de faciliter la collecte
  • veiller à ne pas mettre dans les sacs et/ou containers des produits non assimilables aux emballages dits légers
  • déposer les sacs et containers sur le trottoir ou dans un lieu visible et accessible au camion de ramassage notamment lorsque des travaux interdisent l’accès de la rue (et ce sans aucune gêne pour la circulation) de façon à permettre aux agents d’effectuer leur travail. Le sac ou container devra être déposé la vieille de la collecte sur la voie publique.
  • déposer les sacs et containers à moins de 5m du centre de la voie
  • conformément au règlement sanitaire départemental, s’assurer que les sacs et bacs ne stationnent pas sur la voie publique et ne génèrent pas de problèmes d’insalubrité publique ni de risques pour la circulation

Dans le cas contraire, les usagers s’exposent à un refus de collecte

Vous avez une question ? Contactez le service Déchets au 02 40 45 05 30