Relais Assistants Maternels

Le Relais Assistants Maternels (RAM) est un lieu d'information, de rencontre et d'échange au service des parents et des assistants maternels pour faciliter la mise en lien.

Bureau de Pont-Château pour les communes de : Crossac, Pont-Château, Sainte-Anne-sur-Brivet et Sainte-Reine-de-Bretagne.

Bureau de St-Gildas-des-Bois pour les communes de : Saint-Gildas-des-Bois, Missillac, Sévérac, Drefféac et Guenrouët.

Parents et futurs parents :

• Vous souhaitez un mode de garde individuel ?
  • Vous cherchez un(e) assistant(e) maternel(s) près de chez vous ?
  • Vous souhaitez obtenir la liste des assistant(e)s maternel(le)s agréée(s) ?
  • Vous souhaitez être conseillés et aidés dans vos démarches en tant qu’employeur (conseils d’ordre éducatif et pédagogique, démarches administratives et législatives) ?
  • Ou vous aimeriez obtenir des informations sur les différents modes de garde sur le territoire ?

Assistant(e)s Maternel(le)s :

• Vous souhaitez faire partie d’un réseau et vous inscrire sur les listes ?
  • Vous aimeriez participer à des activités avec d’autres assistant(e)s maternel(le)s ?
  • Vous avez besoin de renseignements et d’un accompagnement dans votre activité ?
ramsgdb3ramsgdb2ramsgdb1ramsgdb10ramsgdb9ramsgdb8ramsgdb6rampont10rampont9rampont8rampont6rampont5rampont4rampont3rampont2rampont12rampont11

Les Maisons d’Assistantes Maternelles (MAM)

Qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des regroupements d’assistant(e)s maternel(le)s constitués en association et qui propose un accueil collectif dans une maison individuelle. Solution alternative (entre l’individuel et le collectif), sur le secteur du pôle de Pont-Château, il en existe 3 à Pont-Château et 1 à Sainte Anne sur Brivet. Elles font également partie du réseau du RAM, renseignez-vous auprès de l’animatrice.

RAM et Bibliothèques

Affiche RAM- Bibliothèques