SOLIHA (SOLIdaire pour l’HAbitat) est un réseau d’associations, agréé par l’État. Présent à l’échelle nationale les 145 associations SOLIHA sont à destination des personnes défavorisées, fragiles et vulnérables.

Si vous avez des questions ou besoin d’un conseil concernant l’amélioration de votre habitat et que vous êtes un foyer modeste, n’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de SOLIHA, deux permanences sont organisées tous les mois dans les locaux de la Communauté de Communes du Pays de Pontchâteau Saint-Gildas-des-Bois.

Les services proposés

• SOLIHA vous propose des visites à domicile afin d’établir des diagnostics, notamment énergétique, et vous conseille dans vos travaux.
  • Il est également possible de vous faire guider pour le montage et le dépôt de vos dossiers de demande de subventions.
  • SOLIHA c’est aussi un accompagnement individualisé sur les dimensions sociales et environnementales.
En résumé, SOLIHA vous informe sur toutes les aides, les démarches administratives et techniques pour financer vos travaux.

Pour contacter SOLIHA

• L’association SOLIHA la plus proche est basée à Nantes. Joignable par téléphone ou courriel, ils vous fixeront un rendez-vous sur l’une des permanences effectuées en Communauté de Communes.
SOLIHA Nantes : 02 40 44 99 44 ou loireatlantique@soliha.fr

• Les permanences ont lieu en Com. Com. de Pontchâteau (02 rue des Châtaigniers) et St-Gildas-des-Bois (17 rue des Forges) de 09h30 à 12h30 aux dates suivantes :
    • Toutes les dates 2023 sont déjà passées, rendez-vous en 2024 !