Projets, animations et manifestations

Vous retrouverez ici toutes les informations concernant nos animations et projets pour l’année en cours.

De nombreux projets sont mis en place chaque année par l’école afin de favoriser l’expression des élèves, de participer à la vie culturelle locale, mais aussi afin d’inviter les habitants du territoire à participer aux actions de l’EMI.

Ces projets sont régulièrement réalisés en partenariat avec divers acteurs, tels que le réseau des bibliothèques, les maisons de retraite ou encore les différents foyer du territoire.

 

Projets actuels

Les Échappées Musicales

Qu’est-ce qu’une Échappée musicale ?

  • Une heure en musique au cœur du territoire intercommunal !
  • Une présentation par les élèves et leurs enseignants !
  • Un moment de partage avec le public autour d’un thème !

Planning 2017

 

 

Animations avec le réseau des bibliothèques
 
 .
 Des rencontres autour de la musique
 
  • Prestation au foyer de Coët-Rozic : La culture comme vecteur de lien social

 

Samedi 10 juin 2017, l’école de musique a organisé un concert dans une structure inhabituelle pour l’école puisqu’il s’agit d’un foyer pour personnes adultes, handicapés mentaux. L’enjeu fut ici de permettre un échange, une rencontre autour de la musique et d’amener un regard différent sur le handicap mental.

 

  • Les concerts de l’EMI dans les résidence séniors : rencontres intergénérationnelles autour de la musique

Le mercredi 21 juin les élèves de l’Ecole de Musique Intercommunale et leurs professeurs sont venus performer à la maison de retraite Saint-Charles à Missillac. Enfants, adultes et adolescents ont proposés plusieurs concerts en différents lieux de la résidence, mais aussi de manière itinérante dans les locaux afin que les résidents à mobilité réduite puissent également profiter de l’événement. L’objectif fut, pour l’EMI et la maison de retraite Saint-Charles, d’organiser une rencontre et un partage autour de la musique entre les différentes générations, grâce à des prestations adaptées à tous les publics de la résidence.

 

Localisation