Piscine de Sainte-Anne sur Brivet

Avec ses 500 m² de bassins en inox et ses 543 m² de plages, cette piscine « nouvelle génération » est située à deux pas du centre-ville de Pont-Château!

Présentation

Le choix a été de développer un concept mutli-activités : apprentissage de la natation (enfants et adultes), loisir libre (familial, ludique, relaxation…) et forme aquatique (aquagym, aquabike…). La piscine propose :

• un bassin sportif (12,5 m par 25 m),
  • un bassin ludique (139,30 m²) avec banquette bouillonnante et nage à contre-courant,
  • un jardin aquatique (39,70 m²),
  • des plaques à bulles (13,60 m²),
  • un hammam (11,20 m²) – accès payant et réservé aux plus de 18 ans
  • un toboggan (75m) accessible uniquement aux adultes et aux enfants de plus d‘1m20.

L’établissement est adapté aux personnes à mobilité réduite

Le respect du règlement intérieur s’impose à tous les usagers.
  • Les shorts et bermudas sont interdits
  • Par mesure d’hygiène, le matériel extérieur est interdit (bouées, frites…). Seuls sont tolérés les brassards et le matériel « nageur ». Des brassards et gilets de sauvetage sont à disposition pour les enfants, ainsi que des planches et pull-buoy pour les nageurs.
  • Les accompagnateurs doivent s’acquitter d’un droit d’entrée et doivent être en maillot de bain.
  • Les enfants de moins de 8 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’une personne majeure.

Horaires d’ouverture au public

Horaires à partir du lundi 8 juillet 2017.

Entrée unitaire

• Enfant moins de 2 ans : gratuit
  • Enfant de 2 à 4 ans : 1.15 €
  • Enfant de5 à 15 ans : 3.45 €
  • Adulte (16 ans et plus) : 4.60 €
  • Hammam (+18 ans) en supplément de l’entrée : 3.50 €
  • Location Aquabike (30mn) en supplément de l’entrée : 3.55 €

CARTE de 10 entrées (validité 1 an)

• Enfant de 5 à 15 ans : 30.10 €
  • Adulte (16 ans et plus) : 39.05 €
  • Adulte + Hammam : 62.40 €

CARTE « Famille » (validité 6 mois)

• Base :  23.85 €
  • Enfants de 2 à 4 ans : 0.60 €
  • Enfant de 5 à 15 ans : 1.90 €
  • Adulte : 2.40 €

CARTE annuelle adulte

• (Carte nominative entrée + hammam + 12 locations aquabike) : 396.40 €

COURS COLLECTIFS

• Cours de natation Enfants – (15 séances)

Tarif CC  :  47.00 €      /      Tarif hors CC  : 68.35 €

• Cours de natation Adultes – (10 séances)

Tarif CC  :  68.45 €       /      Tarif hors CC :    90.20 €

• Aquagym – Aquafitness – (10 séances)

Tarif CC :   68.45 €     /      Tarif hors CC :    90.20 €

• Aquabiking – Aquatraining – C’cyclo jump (10 séances)

Tarif CC  :    82.00 €    /     Tarif hors CC :    103.85 €

• Formule Open (10 séances valables 1 an)

Tarif unique       90.20 €

CC : Habitants de la Communauté de Communes du Pays de Pont-Château / Saint-Gildas des Bois

Activités

Couverture dépliant piscine 2016Retrouver le détail des activités ici  et dans le dépliant de La Piscine.

Location d’AquabikeBike

En complément de vos cours ou pour pédaler à votre rythme, plusieurs vélos aquatiques sont disponibles à la location sur certains horaires d’ouverture au public. Renseignements et réservations uniquement auprès des hôtesses d’accueil de la Piscine, sur les heures d’ouverture au public.

Nouveau :  C’Cylo Jump

A la rentrée 2017, une nouvelle activité fera son entrée : Le C’Cyclo Jump (circuit training, aquabike, aquajumping). En vous inscrivant sur ce cours vous aurez la possiblité de pratiquer trois activités différentes sur 10 semaines selon un planning établit. Deux formules au choix  :

– La formule OPEN, le jeudi uniquement.

– La formule trimestrielle, le lundi, mardi et mercredi.

Plus d’informations en contactant La Piscine – 02 40 88 16 38

p-0022

Olympiades, Anim’Eau, Aquadance, Soirée Zen, Aquaforme… sont autant d’animations que La Piscine propose aux enfants et/ou aux adultes à chaque période de vacances scolaires. Pour ne rien manquer, renseignez-vous auprès de la Piscine, consultez régulièrement l’agenda de notre site internet et notre page  Facebook !