Une nouvelle Directrice Générale des Services pour la collectivité

Mme Alice Prissard à récemment remplacé M. Joël Château à la Direction Générale des Services de la collectivité...

Départ à la retraite de M. Joël Château, ancien Directeur Général des Services de la collectivité

Après 43 années en mairies et communautés de communes, l’heure du départ à la retraite a sonné pour Joël Château.

En effet, septembre 2018 marque l’aboutissement d’une carrière bien remplie : d’abord remplaçant dans les communes du territoire de 1974 à 1977, M. Château a ensuite été agent administratif pendant 8 ans à la mairie de St-Gildas-des-Bois, secrétaire général de la Mairie de Campbon de 1977 à 1985, puis de la Mairie de Saint-Gildas des Bois jusqu’en 2002. Cette année-là, Il prend ses fonction de  Directeur Général des Services de la Communauté de communes du Pays de Pont-Château « Entre Brivet et Brière », devenue Communauté de communes du Pays de Pont-Château / St-Gildas-des-Bois en 2006 suite à la fusion avec celle du Canton de St-Gildas-des-Bois, et où il a exercé pendant 12 ans.

Aujourd’hui, le temps est venu pour Joël Château de faire valoir ses droits à la retraite et de passer le relais à Madame Alice Prissard, la nouvelle Directrice Générale des Services de la collectivité.

L’arrivée d’Alice Prissard, nouvelle Directrice Générale des Services

Originaire de Tours, Alice Prissard exerce depuis 20 ans au service des communes. Après avoir travaillé dans différentes villes de France, elle est arrivée en Loire-Atlantique. Là, elle a d’abord intégré la commune de Nozay pendant 4 ans, avant de devenir Directrice Générale des Services à la Mairie de Savenay pendant 8 ans. Depuis le 16 juillet dernier, une nouvelle page s’est ouverte pour Alice Prissard, qui a pris ses fonctions en tant que nouvelle Directrice Générale des Services de la Communauté de communes de Pont-Château / St-Gildas-des-Bois.

C’est un métier passionnant, très polyvalent. On a un contact privilégié avec la population. […] J’ai reçu un excellent accueil dans cette nouvelle communauté de communes de la part des élus et des agents. Ces derniers sont également très désireux de participer aux différents projets que nous avons à mener sur le territoire.

L’expertise de la nouvelle Directrice, acquise au travers de ses différentes expériences au niveau communal, la conforte dans l’idée de travailler pour le développement du territoire en collaboration active avec les communes.

Avec ce nouveau poste, j’exerce de nouvelles compétences et j’ai de nouveaux champs à développer. Ma mission consiste à concrétiser ce développement, gérer l’ensemble des services et être animateur-fédérateur sur le territoire.