Le PCAET : un outil opérationnel pour mettre en œuvre la transition énergétique localement
Il s’agit d’un plan d’actions concret visant à :
Quelles sont les étapes du projet ? Comment participer ?
Après la phase de diagnostic réalisée par les bureaux d’études Auxilia, Akajoule, Atmoterra et le Sydela, le PCAET a officiellement été lancé lors d’une réunion d’information à destination des élus et des agents territoriaux le 22 septembre 2020, avec 80 participants. Les prochaines étapes ? La phase de co-construction de la stratégie et du plan d’action. Après un séminaire dédié aux élus lors duquel ceux-ci définiront les grandes orientations de la stratégie, ce seront ensuite tous les acteurs du territoire* (dont les associations), qui réfléchiront ensemble aux solution à mettre en place lors d’une série d’atelier de travail. Ces réunions et ateliers devaient avoir lieu cet hiver, mais ont dû être repoussés en raison de la crise sanitaire. En parallèle, les habitants du territoires sont invités à apporter leurs idées et remarques via un formulaire disponible sur cette page.
Vous êtes un acteur du territoire (entreprise, association, agriculteur, institution…) et souhaitez prendre part à la reflexion autour du plan d’actions ? Contactez dès à présent la Communauté de communes, au 02 40 00 24 96 ou par mail ; resptransitions@cc-paysdepontchateau.fr