Natation, remise en forme et détente (adultes)

Cours de natation, cours de remise en forme, location d'aquabike, détente...Découvrez les activités proposées par la piscine pour les adultes.

Natation adultes

La Piscine propose des cours de natation collectifs pour les adultes depuis l’apprentissage jusqu’au perfectionnement (3 niveaux). Les adultes souhaitant poursuivre la natation en loisir pourront ensuite rejoindre le Club des Nageurs du Brivet.

Réinscriptions

Les réinscriptions ont eu lieu du lundi 18 au samedi 23 juin. Les parents pourront assister au cours de leur(s) enfant(s) sur le bord du bassin et rencontrer les maîtres-nageurs du 11 au 15 juin 2018.

Inscriptions

• Pour les habitants de la communauté de communes, les inscriptions aux leçons de natation adultes et aux cours de remise en forme auront lieu le jeudi 6 septembre à partir de 18h30.*

*Tests obligatoires avant inscriptions pour déterminer le niveau d’apprentissage : les jeudis après-midi de 14h à 16h30, du 5 juillet au 30 août 2018 (sans rendez-vous, entrée piscine payante)
Des stages thématiques (aisance aquatique, apprentissage crawl…) peuvent également être organisés pendant les vacances scolaires.
Retrouvez le planning des activités
 Planning des cours – 2018 – LA PISCINE

Remise en forme

Les activités aquatiques procurent un réel bien être. Afin que chacun(e) puisse trouver une activité adaptée, La Piscine propose plusieurs types de cours :

Aquadouce : Idéal pour se maintenir en forme en douceur. Les exercices amples et souples pratiqués en moyenne profondeur sont accessibles à tous.
Aquagym : Tonique mais modérée, l’aquagym est un bain de vitalité. Dispensés en moyenne profondeur, les cours d’aquagym assurent un renforcement musculaire et cardio-vasculaire.
Aquafitness : Procure une réelle sensation de dépense physique. L’activité se déroule en grande profondeur avec une ceinture de flottaison mais il n’est pas nécessaire d’être un bon nageur pour pratiquer l’aquafitness.
Aquabiking : Le vélo dans l’eau permet un renforcement musculaire des cuisses et des fessiers. Le massage de l’eau procure un effet drainant anti cellulite. Les cours d’aquabiking de 30 minutes sont intenses, tant sur le plan musculaire que cardio-respiratoire.
Aquatraining : Séance de musculation dans l’eau à partir de l’aquabike multipostes avec un guidon ergonomique et des élastiques à l’avant, le vélo aquatique au milieu, un step et des élastiques à l’arrière. Trois personnes par équipement alternent des exercices de musculation de l’ensemble du corps.
le C’cylo Jump : Le cours de C’Cyclo Jump (circuit training, aquabike, aquajumping) permet de pratiquer trois activités différentes sur 10 semaines selon un planning établi. Deux formules au choix sont proposées : formule open (le jeudi uniquement) ou formule trimestrielle (le lundi, mardi et mercredi).
Retrouvez le planning des activités
 Planning des cours – 2018 – LA PISCINE

Et aussi…

Location d’AquabikeBike

En complément de vos cours ou pour pédaler à votre rythme, plusieurs vélos aquatiques sont disponibles à la location sur certains horaires d’ouverture au public.

Renseignements et réservations uniquement auprès des hôtesses d’accueil de la Piscine, sur les heures d’ouverture au public.

Détente

Côté détente, relaxez-vous grâce aux jets hydro-massants, dans le bain à bulles à 32° ou encore dans le hammam, avant de prendre un bain de soleil au solarium.