Besoin de conseils pour votre projet ?

• Vous avez un projet d’installation, de construction, d’auto-construction, d’extension, de rénovation, d’énergie renouvelable, d’aménagement de jardin, de création de gîte rural, de bâtiment agricole… ?
  • Le CAUE vous apporte des conseils en amont de votre projet (avant le dépôt du permis de construire par exemple) tenant compte de vos besoins, de votre budget, de vos souhaits et de vos usages.
  • À noter, que ces temps d’échange ne sont pas faits pour réaliser les plans de votre projet. La Communauté de Communes vous propose de bénéficier de ces conseils gratuitement.

Pour bénéficier d’un rendez-vous :

• Il faut être habitant ou futur habitant du territoire,
  • Contactez l’accueil de la Communauté de Communes par téléphone 02 40 45 07 94 ou accueil@cc-paysdepontchateau.fr
  • Un rendez-vous d’environ 45 minutes sera fixé en Communauté de Communes, siège de Pontchâteau (02 rue des Châtaigniers) sur une des permanences du CAUE.
  • Les permanences sont programmées, tous les premiers mardis après-midi de chaque mois de 14h15 à 16h30 (sauf au mois d’août) :
    • mardi 07 mai 2024,
    • mardi 04 juin 2024,
    • mardi 02 juillet 2024,
    • mardi 03 septembre 2024,
    • mardi 01er octobre 2024,
    • mardi 05 novembre 2024,
    • mardi 03 décembre 2024.

Préparer votre rencontre avec le C.A.U.E

Attention, la rencontre avec l’architecte du CAUE est axé sur du conseil, il pourra également vous guider dans le choix des matériaux de votre projet ou bien dans vos démarches administratives ou encore à sélectionner des artisans/professionnels. Cependant il ne pourra en aucun cas faire les plans de votre projet ou devenir le maitre d’œuvre de votre chantier!