Le rythme de collecte sur notre Com. Com.

Les bacs noirs et les bacs jaunes sont collectés tous les quinze jours.

 

Pour connaitre mes jours de collectes

Vous pouvez  retrouver vos jours de collectes et votre calendrier via notre outil de Système d’Information Géographique (SIG) ! Pour y accéder, rien de plus simple : cliquez sur le lien ci-dessous, renseignez votre adresse (dans le rectangle blanc en haut à droite). L’outil vous affiche alors un point rouge qui vous permet de visualiser vos jours de collectes pour les OM (Ordures Ménagères) et les BJ (Bacs Jaunes), vous disposez également d’un lien pour afficher votre calendrier de collecte, libre à vous le télécharger ou de l’imprimer si vous le souhaitez !

 

Carte interactive 2024 : retrouver mes jours de collecte

Tout au long de l’année, vous pouvez consulter votre calendrier sur la carte ci-dessous en inscrivant votre adresse postale dans la barre de recherche :

 

 

À noter

  • Pensez à sortir votre poubelle la veille au soir !
  • Veillez à ne pas tasser exagérément le contenu de vos poubelles, cela peut empêcher le vidage complet.
  • Pour les ordures ménagères, veiller à ne pas accrocher des grands sacs plastiques de 140 litres ou plus aux parois des bacs . En effet, lors de la collecte, ces grands sacs restent solidaires au bac et gênent ainsi le vidage.
  • Attention à ne pas laisser déborder les déchets (le couvercle doit être rabattu intégralement). Les déchets présentés hors du bac ne seront pas ramassés.
  • Veillez à ne pas mettre des produits non assimilables aux ordures ménagères ou au tri dans les containers.
  • Idéalement, déposez les containers sur le trottoir ou dans un lieu visible et accessible au camion de ramassage notamment lorsque des travaux interdisent l’accès de la rue (et ce sans aucune gêne pour la circulation) de façon à permettre aux agents d’effectuer leur travail.
  • Déposer les containers à moins de 5 mètres du centre de la voie et côté poignée vers la route afin de permettre une meilleure préhension par les agents
  • Conformément au règlement sanitaire départemental, merci de vous assurer que les bacs ne stationnent pas sur la voie publique (risques pour la circulation) et qu’ils ne génèrent pas de problèmes d’insalubrité publique. Dans le cas contraire, les usagers s’exposent à un refus de collecte.

 

Partager cette page sur :