Qui est Tiphaine Grenier-Segalen ?

Après une formation d’enseignante artistique en Guitare (diplôme d’état), Tiphaine Grenier-Segalen a d’abord enseigné la guitare pendant plusieurs années. Afin de compléter son parcours, elle a par la suite validé un master en coordination de projets et expertise culturelle.

Pour Tiphaine, la musique n’est pas seulement une profession, c’est une passion. En plus de pratiquer et d’enseigner la guitare, elle faisait partie, jusqu’en janvier dernier, d’un quatuor de guitares classiques nommé Aziliz.

Ce cursus et l’expérience acquise durant ces années lui ont permis d’intégrer la direction, pendant 4 ans, de l’école de musique municipale de la commune de Vallet. Aujourd’hui, un nouvel horizon professionnel s’ouvre à Tiphaine, qui rejoint la communauté de communes du Pays de Pont-Château en tant que directrice de l’Ecole de Musique Intercommunale.

Quelle est son rôle au sein de l’Ecole de Musique Intercommunale ?

Les missions de la directrice de l’école de musique sont principalement :

• La coordination de l’équipe d’enseignants et de l’organisation de l’école,
  • Le diagnostic et l’évaluation du projet d’établissement afin de définir des axes d’évolution, puis sa mise en œuvre
  • La poursuite des projets de l’école en privilégiant les partenariats, notamment avec l’Escale Musicale, le Réseau des Bibliothèques etc. mais aussi le développement de son activité sur le territoire