POUR LES PARTICULIERS

• Une carte d’accès est délivrée par foyer, elle est à badger à l’entrée des déchetteries et de la plateforme de déchets verts. Toute personne se présentant sans sa carte se verra refuser l’accès au réseau des déchetteries.

➜ À SAVOIR ! ✅ Pour connaitre votre nombre de passage, rendez-vous sur la plateforme suivante www.cc-paysdepontchateau.webusager.fr Lors de votre première connexion, votre référence usager vous sera demandée. Cette dernière est unique pour chaque foyer du territoire et en lien avec votre carte d’accès. Vous pouvez retrouver cette référence usager sur votre facture de redevance, dans l’encart gris en haut à gauche.

Pour obtenir une carte de déchetterie (nouvel arrivant, perte ou carte inutilisable) :
1) remplissez le formulaire en cliquant ici
2) retournez ce formulaire par courriel ou voie postale à la Communauté de Communes du Pays de Pontchâteau St-Gildas-des-Bois
Adresse postale :
Communauté de Communes du Pays de Pontchâteau St-Gildas-des-Bois
Service Redevance déchets
2 rue des Châtaigniers
44160 PONTCHÂTEAUCourriel :
redevancedechet@cc-paysdepontchateau.fr

POUR LES PROFESSIONNELS

• La carte d’accès « professionnels » donne accès aux quatre déchetteries du territoire :
    • Missillac,
    • Pontchâteau,
    • Saint-Gildas-des-Bois,
    • Sainte-Reine-de-Bretagne.

• À noter, la carte d’accès « professionnels » ne donne pas accès à la plateforme de déchets verts. L’accès est uniquement possible via une convention (délivrée par la Communauté de Communes) au prix de 40€/T.

• Pour accéder aux déchetteries du territoire, la carte d’accès est à badger à l’entrée. Toute personne se présentant sans sa carte se verra refuser l’accès.

• Concernant la facturation : l’agent de déchetterie vous identifiera et indiquera le type et la quantité de déchets apportés. Vos dépôts seront enregistrés puis facturés périodiquement par émission d’un avis des sommes à payer à régler auprès du Centre des Finances Publiques :
    • Tout venant : 50€/m3
    • Cartons : 8€ / m3
    • Ferraille : 0€ :m3
    • Gravat : 20€/m3
    • Bois : 15€ /m3
    • Interdit pour les DDS, Fibro, DEEE, Verre.

1) remplissez le formulaire en cliquant ici
2) retournez ce formulaire avec votre extrait kbis par courriel ou voie postale à la Communauté de Communes du Pays de Pontchâteau St-Gildas-des-Bois
Adresse postale :
Communauté de Communes du Pays de Pontchâteau St-Gildas-des-Bois