Les permanences du secrétariat de l’école de musique

  • Lundi : 14h00-18h00
  • Mercredi : 14h00-19h00
  • Jeudi : 14h00-19h00

Téléphone : 02 40 88 07 06
Mail : ecoledemusique@cc-paysdepontchateau.fr

Inscriptions & réinscriptions (2024-2025)

 

Apprendre et pratiquer…Une équipe de 18 enseignants accompagnent les élèves de tous âges (enfants et adultes) et de tous niveaux dans leur apprentissage musical, via une offre riche et diversifiée. Initiation musicale,ateliers, disciplines vocales et instrumentales, pratiques collectives…

Réinscriptions

Les réinscriptions pour l’année 2024-2025 se feront en ligne, via le logiciel iMuse. Elles seront ouvertes du lundi 13 mai au samedi 01er juin 2024. Un mail et un courrier seront envoyés aux familles début mai 2024 pour prendre connaissance de cette procédure.

Inscriptions

Pour toute question ou nouvelle inscription, nous vous accueillerons lors d’une permanence qui se déroulera le jeudi 27 juin 2024 de 16h30 à 19h30 ou directement sur les heures d’ouverture du secrétariat à partir du 28 juin 2024. 

Documents à fournir

  • 1 photo d’identité
  • attestation d’assurance responsabilité civile
  • 1 justificatif de domicile
  • 1 Iban si souhait de prélèvement automatique

 

Les tarifs

Les tarifs varient en fonction de plusieurs critères :

  • Le lieu de résidence,
  • L’âge,
  • Le type de pratique,
  • Le nombre d’ateliers…

Questions/Réponses

 

  • Puis-je louer un instrument ?
    L’EMI ne propose pas de location d’instrument. Pour les élèves débutants, il est important, avant de démarrer l’année, de vous rapprocher de l’enseignant pour l’acquisition du matériel & instrument appropriés.
  • Quand vais-je connaître l’emploi du temps de mon enfant inscrit en «Cursus complet» ?
    Les horaires de cours individuels (instrument, chant) seront définis début septembre avec les enseignants concernés, une fois l’inscription validée.
    Pour les cours collectifs de Formation Musicale et/ou Pratique collective : les listes de cours et horaires seront affichés et transmis aux familles à partir de mi-juillet 2024.
  • Comment se passent les réinscriptions ?
    Les réinscriptions se déroulent en ligne, via le logiciel iMuse, du 13 mai au 01er juin 202′ inclus.
  • Comment inscrire mon enfant ou moi-même à l’EMI ? Comment inscrire un nouveau membre de la famille ?
    Pour toute nouvelle inscription, une permanence se tiendra dans les locaux de l’EMI le jeudi 27 juin, de 16h30 à 19h30. Si vous n’êtes pas disponible pour cette permanence, possibilité d’inscription aux horaires d’ouverture du secrétariat à partir du 28 juin 2024.
  • Quelles sont les pièces à fournir lors de l’inscription ?
    Les pièces à fournir pour toute inscription sont : une attestation responsabilité civile, un justificatif de domicile de moins de trois mois, une photo d’identité et un RIB (si souhait de prélèvement automatique).
  • Quel est le calendrier annuel de l’EMI ?
    Pour l’année scolaire 2024-2025, les cours à l’EMI se dérouleront du lundi 16 septembre 2024 au samedi 28 juin 2025 inclus (pas de cours pendant les vacances scolaires, le pont de l’Ascension et les jours fériés).

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